Asociación Saboyana del Uruguay

Objectifs

L’ Association Savoyarde de l’Uruguay est une association civile qui a une série d’objectifs avec lesquels on pretend maintenir la culture savoyarde vivante en dehors de la France, et renforcer toujours les liens avec les savoyards de tout le monde.

Les objectifs établis sont:

  • Promouvoir l’échange entre les membres de la collectivité savoyarde qui habitent en Uruguay et en Argentine, avec la Haute-Maurienne, Département de Savoie, France, ainsi qu’entre les différentes institutions savoyardes qui existent à l’étranger.
  • Conserver la documentation et l’information sur l’immigration savoyarde en Uruguay et promouvoir la recherche concernant les contributions de cette immigration.
  • Stimuler et diffuser la réalisation d’activités et d’oeuvres d’intérêt social, culturel et sportif menées par des descendants des savoyards en Uruguay.
  • Diffuser les valeurs de la culture savoyarde et particulièrement, ceux de la province de Haute- Maurienne.
  • Promouvoir et faciliter l’échange culturel entre des jeunes uruguayens et savoyards.
  • Organiser et exécuter ou superviser l’exécution des projets et d’activités communes avec l’association appelée "Les Mauriennais du Rio de la Plata", dont siège c’est à Lanslebourg, Département de Savoie, France.

Affiliez-vous à l’Association

Déchargez, imprimez et complétez le formulaire d’affiliation pour former partie de l’Association.

Format DOC

Format PDF

Contactez-nous

094 126 786

099 574 328

presidencia@saboyanos.org

secretaria@saboyanos.org

/Saboyanos

Diseño y Programación mdisegni.com