Asociación Saboyana del Uruguay

Bienvenus

Comme beaucoup de peuples, pour des différents motifs, un jour nos ascendants Savoyards ont dû laisser leur terre à la recherche de nouveaux horizons avec l’espoir de commencer une vie plus prospère. L’Uruguay et l’Argentine furent les pays sudaméricains qui ont reçu une grande inmigration savoyarde dans le XIXème siècle.

Ceux qui sont arrivés en Uruguay se sont installés principalement dans le département de Colonia, spécialement à Rosario, où jusqu’aujourd’hui un grand nombre de leurs descendants y habitent, même si ceux-ci se sont dispersés dans beaucoup de coins du pays.

En Argentine, la province d’Entre Ríos fut la plus grande réceptrice de ces immigrants.

De la part des descendants, une idée est surgie : celle de fonder une association qui les assemblât plus et leur permît d’approfondir la connaissance de nos racines, vivre plus intensement la culture savoyarde, tout en conservant une rélation plus serrée avec les savoyards de tout le monde, spécialement de la France.

Ainsi l’Association Savoyarde de l‘Uruguay se fonde le 29 avril 2006 dans la ville de Rosario, département de Colonia, Uruguay, où se trouve son siège.

Comité Directeur

Président: Carlos Bouvier

Vice-président: Daniel Fodéré

Secrétaire: Cecilia Martínez

Trésorier: Roberto Martínez

Membre: Olga Collette

Affiliez-vous à l’Association

Déchargez, imprimez et complétez le formulaire d’affiliation pour former partie de l’Association.

Format DOC

Format PDF

Contactez-nous

099 661 025

094 504 278

presidencia@saboyanos.org

secretaria@saboyanos.org

/Saboyanos

Diseño y Programación mdisegni.com